La marque italienne Alfa Romeo, aux dernières nouvelles, appartient toujours au groupe italien Fiat. Lequel a signé un protocole d’accord avec Mazda pour que la prochaine génération du roadster MX-5 du constructeur japonais serve de base à la production d’un prochain spider commercialisé par le constructeur Alfa Romeo. Cela à l’horizon 2015. Il n’en fallait pas plus pour que les rumeurs de réapparition du nom Duetto, pour désigner, ce futur modèle, fassent irruption. Vous me l’accorderez, il y a pire… comme nom. Par exemple, ADAM (pardon : phénix).


Que vous dire d’autre, pour entretenir la flamme ? Par exemple que ce futur spider pourra se prévaloir de son propre style, de ses propres motorisations (on évoque notamment un 4 cylindres 1 750 TBI de 250 ch) et d’un poids très favorable garanti par les dessous de la future MX-5, ne dépassant la tonne que de peu.


Que demander de plus ? Dans de telles conditions favorables, le nom Duetto serait tout à son avantage.


Rappelons, au passage, que ce moteur sera également installé dans la future 4C de série même s’il devrait offrir davantage encore de puissance, peut-être même jusqu’à 300 ch !